Tu sais que tu es fan des Knicks quand …


– Tous les ans, après deux mois de compétition tu commences déjà à penser à la prochaine intersaison. D’ailleurs tu penses déjà au Big Three Melo-Aldridge-Gasol… Ca a quand meme plus de gueule que Stoud – Melo – Chandler.

– Cette année tu t’es découvert une véritable passion pour les mock draft. Et tu répètes à qui veut l’entendre que “la draft 2015 va être folle. On va drafter Emmanuel Mudiay. Ce mec, c’est le nouveau John Wall !”. En vrai tu ne l’as jamais vu joué.

– Pour toi la réforme de la draft est une belle connerie. Enfin pour cette année…

– Ton seul rayon de soleil de la saison c’est la renaissance de Amar’e Stoudemire. 13 points 7 rebonds de moyenne, c’est pas mal pour un type qui tourne à 20 points 8 rebonds en carrière. Et qui se blesse en frappant dans un extincteur…

– Tu commences à considérer certaines défaites comme de belles défaites. Perdre de 2 points contre le Magic ou les Jazz c’est pas si mal.

– Perdre de 20 points contre les Pistons ? Normal sans Josh Smith ils sont injouables.

– Pour toi un shoot ouvert est un bon shoot. Même si tu gagnes de 2 points. Même si il reste 15 secondes à jouer et 24 secondes dans ta possession. Hein Andrea Bargnani… https://www.youtube.com/watch?v=u7p02Xp3U5w

– T’aimes pas ces joueurs qui deviennent forts une fois qu’ils quittent les Knicks. Des mecs qui n’avaient pas les épaules pour réussir à NYC. La pression, l’atmosphère, Spike Lee, Kate Upton…

– D’ailleurs pour toi, le meilleur c’est Patrick Ewing. Tu ne l’as jamais vu jouer mais tu considères ce mec comme une légende. Bah ouais, faire 2 Finals avec New-York ça vaut bien plus que d’amasser des titres dans des petites villes de province comme Chicago, Los Angeles ou San Antonio.

– Du coup, tu arbores fièrement la dernière paire de Pat Ewing sur les playgrounds. Oui oui, ces mêmes playgrounds sur lesquels t’enchaînes les air-balls à 3 points.

– Tu n’es pas toujours d’accord avec Jacques Monclar, mais tu te dis qu’il a les mots justes quand il parle de « Titaknicks ».

– A l’annonce de l’arrivée du duo Fisher / Phil Jackson tu te prêtais à rêver de jeux en triangle et de victoires, pourtant après deux mois de compétition tu ne sais toujours pas ce que c’est que le jeux en triangle et pour ce qui est des victoires, tu as su t’y résoudre #triangledesbermudes

– T’aimes pas les mecs qui refont l’histoire des drafts, mais tu peux pas t’empêcher de te dire qu’en 2009 t’es passé à deux doigts de Steph Curry. Bon bah à la place t’as eu Jordan Hill. Pas la même histoire.

– Avec le duo JR Smith-Bargnani plus rien ne peux te surprendre. Ni un match à 22 trois points tentés. Ni ça… https://www.youtube.com/watch?v=GF8lQoE8Chw

– Tu trouvais ça marrant que JR Smith se mette à défaire les lacets de ses adversaires. Cela dit, tu ne sais toujours pas s’il sait faire les siens tout seul. https://www.youtube.com/watch?v=_qJMZHFFgEM

– Au final tu l’aimais bien Raymond Felton. C’était un peu la caution thug de l’équipe.

– Avec tous les pitres qui ont porté ce maillot, t’as parfois eu l’impression que les New-York Knicks c’était une compagnie de cirque, un cirque bas de gamme.

– Avant tu te moquais toujours des Nets, ces rednecks tout droit venu du New Jersey. Et puis ils ont déménagé à Brooklyn. Heureusement tu peux toujours te moquer des Charlotte Hornets.

– Pour toi Carmelo Anthony c’est ca l’amour du maillot. Rester jouer pour sa ville de coeur, alors qu’il aurait pu gagner des titres ailleurs c’est ca la beauté du sport. Du coup pour le remercier de son sacrifice, c’était cool de lui offrir 135 millions sur 7 ans.

– Tyson Chandler, David Lee, Nate Robinson, Zach Randolph, Timofey Mozgov. Tous ces joueurs, tu les jugeais responsables de la mauvaise qualité de jeu. Bon, Ferguson a bien vendu Stam à l’apogée de sa carrière et personne ne lui en veut aujourd’hui.

– Tu pleures tous les soirs en voyant ton 5 majeur. Même contre Villeurbanne ils seraient capables de perdre…

– Même à 2K tu commences à trouver ça dur de gagner un match avec eux.

– Comment ça “Fear the Beard” c’était pas le surnom donné à Quincy Acy ???

– Tu penses que Hinrinch et Larry Sanders mettent des lunettes pour copier le Stoud. Ça a l’air de bien marcher pour eux.

– Tu penses à Melo parfois le soir avant de te coucher. Et tu te dis que les NSync c’était quand même bien, même si il n’y avait que Justin qui avait du talent.

– Tu es aussi fan du PSG. Patrice Ewing c’est un peu ton Raï à toi. Tu sais qu’au fond, JR Smith et Jeremy Menez sont le même type de joueurs : des éternels incompris. Et quand tu vois Pastore revenir à son meilleur niveau cette saison, t’es persuadé que Bargnani va exploser à son retour. Et du talent il en a(vait) : http://www.nbadraft.net/players/andrea-bargnani

– T’as découvert les Knicks à l’époque d’un certains Marbury. Pour toi le gars c’était ce qui se faisait de mieux en terme de bad boy, les chaines en or, les sneakers et les baggys. C’est d’ailleurs à cette époque que tu te prenais pour un kainri dans la cour du lycée. Pourtant Marbury sa meilleure réussite c’est la couverture de NBA Ballers.

– Malgré les échecs répétitifs le “calimelo” ne s’est jamais plaint d’être entouré de bras cassé. Parfois tu t’inspires de son caractère quand dans un basket improvisé, tu perds au chifoumi et tu te retrouves dans une équipe de branquignols.

– Comme Melo, tu rêves d’arrêter ta saison 2015 aujourd’hui

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s