Tu sais que tu ne connais rien à la NBA quand…


Depuis tout petit, t’as jamais eu le courage de te coucher à 3h du matin pour regarder des matchs. T’as jamais eu le courage de lire les résumés des matchs non plus d’ailleurs… En fait en règle générale, la NBA tu t’en cales. Ca arrive même aux meilleurs, et on s’est amusé à faire la liste des signes qui ne trompent pas. Tu sais que tu ne connais rien à la NBA quand :

 

-Petit, tes parents ne payaient pas Canal + et sur Stade 2, Henri Sannier était plutôt branché cyclisme et natation. Vive le sport sur Antenne 2.

-Tu regardes des top 10 NBA de temps en temps, c’est quand même marrant et c’est gratos. “Boom shakalaka” !

-Il y a un joueur que tu vois souvent et tu le trouves vachement fort. Kenneth Farrrrrriiiieeed, is this for real ????

-Tu connais quand même le nom des franchises parce que petit, tu mangeais des Frosties au petit déjeuner. Putain de marketing : http://www.ina.fr/video/PUB732942038

-T’as essayé de t’y mettre une fois. Suivre les résultats, les stats, tu t’es dit que c’était pas possible que tu sois plus bête qu’un américain moyen au fond…

-Bon apparemment l’américain moyen a plus de temps libre que toi pour pouvoir suivre tout ça !

-Tu clames haut et fort que plus personne ne sera jamais aussi fort que Michael Jordan. Mais bon, tu l’as jamais vu joué avoue.

-Tu penses qu’un crossover c’est le dernier 4×4 de Nissan.

-A chaque fois qu’on te parle du « petit Rookie qui cartonne dur », tu ne peux pas t’empêcher d’avoir une pensée pour Rouky, le vrai :

144_rox-et-rouky

 

-La seule fois ou tu as vraiment suivi un match de NBA, c’était pendant Space Jam. Quelle vision du jeu il a ce Bugs Bunny

-Tu sais que Tony Parker est l’un des meilleurs meneurs de la ligue. Tu l’aimes bien d’ailleurs TP.

-Mais tu ne lui pardonneras jamais d’avoir divorcé d’Eva Longoria.

Eva-Longoria-et-Tony-Parker-Le-divorce-confirme

-Tu sais certainement que Joakim Noah est sacrément balèze. Mais entre Yannick et Joakim, il y a pas photo. A ce que je sache, Joakim n’a jamais gagné Roland-Garros et ne chante pas pieds nus…

-Tu trouves incroyable qu’il n’y ait jamais de matchs nuls en NBA. Ça te change des Toulouse-Metz le dimanche à 17h.

-« Ah bon il y a des postes au basket ? C’est qui les attaquants ? »

-Le concept du meilleur 6ème homme est assez flou pour toi. Vraiment flou même.

-Tu compares les finales NBA au Superbowl. Qui jouait et qui a gagné, peu importe. Ce qui compte c’est les pubs que tu regardes sur youtube pendant la pause dej. Putain de marketing…

-Pour toi, Pat Ewing est designer de chaussures, Spike Lee est le réalisateur d’Inside Man, Jack Nicholson est un grand acteur et Steve Ballmer est PDG de Microsoft.

-En soirée, tu fais toujours croire que ton pote grand joue à Villeurbanne. Ca fait toujours son petit effet.

-D’ailleurs il ne fait que 1m 90

-Et c’est pas vraiment ton pote

-Parfois à la machine à café, tu participes aux débats à ta manière. “Ah bon Steph Curry va être MVP ?? Oh la vache !!… La Vache Curry !”.

-Tu n’entends plus trop parler des Seattle Sonics ni des Bullets de Washington. Tu penses qu’ils sont descendus en ligue 2.

-Selon toi, une faute commise par un dernier défenseur devrait être sanctionnée d’un minimum de 3 lancers francs…et d’un carton rouge !

-Un jour on t’a expliqué ce qu’était la draft. T’as pas vraiment compris et tu as seulement retenu que c’était un “chou fleur” suivi par des millions de personnes. Putain de Marketing…

-Finalement t’as un pote qui a acheté NBA2K15. Qui t’a fait tester. Et depuis tu ne jures que par ce jeu au grand dam de Fifa…

-Enfin heureusement, il y a un mode automatique pour les remplacements

-T’es plutôt fier de l’équipe de France qui est imprenable en basket. Elle vient de gagner la coupe du monde au Qatar d’ailleurs. Ah c’était du handball ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s