Tu sais que t’es fan de Boris Diaw quand…


Capitaine des Bleus et homme clé du système Popovich aux Spurs, Boris Diaw est un joueur atypique en NBA. Toujours le mot pour rire et le sourire aux lèvres, Boris fait parti de cette race de joueur qui illumine un vestiaire. Mais c’est bien sur les parquets que le natif de Cormeilles-en-Parisis a fait ses preuves tout au long d’une carrière déjà bien remplie en titres collectifs ou individuels. D’ailleurs tu sais que t’es fan de Boris Diaw quand…

– tu idéalises les hommes de l’ombre : Boris c’est plus le genre facilitateur de jeu à la Derek Fisher ou Xabi Alonso que le scoreur à la Harden ou Ronaldo. Pour toi les types qui placent le collectif au dessus des performances individuelles ce sont de vrais sportifs. #quedesnuméros10dansmateam

– tu sais reconnaitre un leader, un vrai, aussi bien sur les parquets qu’en dehors : CAPITAINE BOBO !! #crocodiledubotswanga #thomasngogol

– tu valorises le côté patriote du guerrier Bobo qui a participé à toutes les campagnes de l’équipe de France depuis 2003. Prends ca dans tes (belles) dents Samir Nasri.

– MVP de Pro A en 2003 avec 7 points / 5 rebonds / 4 passes, pour toi c’est forcément une ligne de stat qui cache quelque chose. Allo 7 points c’est Cody Zeller cette saison!

– tu attribues le titre des Spurs de 2014 en grande partie aux perfs de 3D. Quand Bobo tourne à 9 points / 5 rebonds / 3 passes et défend sur King James en finale, les autres peuvent clairement le remercier et lui renverser du Gatorade à la gueule.

– tu aimes les dunkers. Et oui aussi improbable que cela puisse paraître, Bobo a remporté le concours de dunk de pro A lors de sa première saison. #hubbahubbacestluilemarsupilami

– pour toi la soi disant « timidité offensive » c’est du grand n’importe quoi. Quand Boris ne prend pas son shoot ouvert c’est parce qu’il pense à ses coéquipiers…

– pour toi un titre de MIP (joueur ayant le plus progressé ) c’est le Graal. Normal puisque petit, ton livret scolaire accouchait bien trop souvent d’un classique : « des capacités inexploitées alors que sa marge de progression est importante ». Même le délégué arrivait pas à t’obtenir les encouragements.

– d’ailleurs Boris est, à ce jour,  le seul joueur auréolé de ce titre qui a gagné une bague. On tend à l’oublier mais Bobby Simmons, Hedo Turkoglu et Danny Granger ont gagné ce trophée et attendent toujours d’être reçus à la Maison Blanche.

– pour toi Boris Diaw aux Bobcats c’est une ETC (Erreur Terrible de Casting) à la André Manoukian. Le 5 Felton/Okafor/Wallace/Bell/Diaw c’est bien mais pas top.

– sans être même de Pau, tu es fan du du Béarn. T’y as découvert deux gros nounours : Boris Diaw et François Bayrou

– pour toi il n’y a pas match entre TP, Nic Batum, Jooks et Babac…Très chaud le Bobo

– pour toi la polyvalence n’a pas de prix. T’en connais beaucoup des joueurs qui ont commencé comme arrière, puis ailier shooteur pour finir à alterner entre un poste de pivot dans les 5 small ball et ailier fort ?

– tu sais très bien qui est le premier joueur à avoir réalisé un triple-double en NBA : Antoine Rigadeau ?  Tarik Olivier Abdul-Wahad St-Jean? Non non c’est bien notre Boris Babacar Diaw Riffiod !

– tu espères que le JSA Bordeaux, où Boris est le big boss, connaisse le même destin que le Bordeaux de Jean louis Triaud. Mais cloué dans le ventre mou de la Nationale 1, le JSA est encore loin du compte. #enattendantgourcuff

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s